Étirement de la vidéo de la kinect.
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Mon, 4 Mar 2013 10:14:40 +0000 (10:14 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Mon, 4 Mar 2013 10:14:40 +0000 (10:14 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@419 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/kinect/pygamedisplay.py
src/minwii/widgets/playingscreen.py

index fbf0b77..7b646ad 100755 (executable)
@@ -40,21 +40,25 @@ class RGB :
 
 class RGBSprite(pygame.sprite.DirtySprite, RGB) :
     
-    def __init__(self, alpha=255) :
+    def __init__(self, alpha=255, size=SCREEN_SIZE) :
         pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self)
-        self.dirty = 2 # toujours dirty !
         RGB.__init__(self)
-
-        self.image = pygame.Surface((640, 480))
-        self._regular = pygame.Surface((640, 480))
+        self.dirty = 2 # toujours dirty !
+        self.size = size
+        self.image = pygame.Surface(size)
+        self.workSur = pygame.Surface(SCREEN_SIZE)
         self.image.set_alpha(alpha)
         self.rect = pygame.Rect((0, 0), (0, 0))
     
     def update(self) :
         RGB.update(self)
         img = self.capture()
-        self._regular.blit(img, (0, 0))
-        self.image.blit(pygame.transform.flip(self._regular, True, False), (0, 0))
+        self.workSur.blit(img, (0, 0))
+        self.workSur = pygame.transform.flip(self.workSur, True, False) # miroir
+        if self.size != SCREEN_SIZE :
+            pygame.transform.scale(self.workSur, self.size, self.image) # étirement, blit implicite
+        else :
+            self.image.blit(self.workSur, (0, 0))
 
     
 def main() :
index cd0ba54..66d05a3 100755 (executable)
@@ -20,6 +20,7 @@ from minwii.config import FIRST_HUE
 from minwii.config import MIDI_VELOCITY_RANGE
 from minwii.config import MIDI_PAN_RANGE
 from minwii.config import MIDI_VELOCITY_WRONG_NOTE_ATTN
+from minwii.config import SCREEN_RESOLUTION
 from minwii.globals import BACKGROUND_LAYER
 from minwii.globals import CURSOR_LAYER
 from minwii.globals import PLAYING_MODES_DICT
@@ -45,7 +46,7 @@ class PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
         self.columns = {}
         self._initColumns()
         self._running = False
-        self.kinectRgb = kinect.RGBSprite(alpha=128)
+        self.kinectRgb = kinect.RGBSprite(alpha=128, size=SCREEN_RESOLUTION)
         self.add(self.kinectRgb, layer=CURSOR_LAYER)
         self._initCursor()