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authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Mon, 8 Mar 2010 17:17:52 +0000 (17:17 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Mon, 8 Mar 2010 17:17:52 +0000 (17:17 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@84 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/app/events.py
src/app/minwii.py
src/app/widgets/column.py
src/app/widgets/playingscreen.py

index dd6ac47..ae99ad5 100755 (executable)
@@ -2,5 +2,5 @@ from pygame.locals import USEREVENT
 TIMEOUT = USEREVENT + 1
 NOTEON = USEREVENT + 2
 NOTEOFF = USEREVENT + 3
-KEYDOWN = USEREVENT + 4
-KEYUP = USEREVENT + 5
+COLDOWN = USEREVENT + 4
+COLUP = USEREVENT + 5
index be69eb9..08bbcfd 100755 (executable)
@@ -27,7 +27,7 @@ class MinWii(object):
             #app.run(home)
             #app.close(home)
             
-            song = musicXml2Song('/Users/pinbe/dev/minwii/src/songs/chansons/bon_tabac.xml')
+            song = musicXml2Song('/Users/pinbe/dev/minwii/src/songs/chansons/quinquin.xml')
             playingScreen = SongPlayingScreen(synth, song)
             #playingScreen = PlayingScreen(synth)
             playingScreen.run()
index c0d8455..667903c 100755 (executable)
@@ -8,8 +8,6 @@ $URL$
 import pygame
 from colorsys import hls_to_rgb
 from gradients import gradients
-import events
-from eventutils import event_handler, EventDispatcher, EventHandlerMixin
 from math import floor
 from globals import BACKGROUND_LAYER
 from globals import FOREGROUND_LAYER
@@ -24,7 +22,7 @@ from config import FONT
 from config import FONT_COLOR
 
 
-class Column(pygame.sprite.DirtySprite, EventHandlerMixin) :
+class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
     
     def __init__(self, group, hue, rect, tone) :
         pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self, group)
@@ -88,35 +86,6 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite, EventHandlerMixin) :
             self.rect = self.rectOff
         self.state = state
         self.dirty = 1    
-    
-    #@event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
-    def onMouseDown(self, event) :
-        if self.rect.collidepoint(*event.pos) and self.state :
-            self.raiseKeyDown()
-
-    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONUP)
-    def onMouseUp(self, event) :
-        self.raiseKeyUp()
-    
-    def raiseKeyDown(self) :
-        evt = pygame.event.Event(events.KEYDOWN, column=self)
-        pygame.event.post(evt)
-        print 'down', self.tone.nom
-
-    def raiseKeyUp(self) :
-        if self.state :
-            evt = pygame.event.Event(events.KEYUP, column=self)
-            pygame.event.post(evt)
-            print 'up', self.tone.nom
-    
-#    def raiseNoteOn(self) :
-#        evt = pygame.event.Event(events.NOTEON, tone=self.tone)
-#        pygame.event.post(evt)
-#
-#    def raiseNoteOff(self) :
-#        evt = pygame.event.Event(events.NOTEOFF, tone=self.tone)
-#        pygame.event.post(evt)
-
 
         
 def hls_to_rgba_8bits(h, l, s, a=1) :
index 9f84ee5..571a3d9 100755 (executable)
@@ -41,8 +41,7 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
         self._initColumns()
         self._running = False
         self.draw(pygame.display.get_surface())
-        self._initCursor()
-    
+        self._initCursor()    
     
     def _initRects(self) :
         """ création des espaces réservés pour
@@ -104,7 +103,31 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
     def handleKeyDown(self, event) :
         if event.key == pygame.K_q:
             self._running = False
-        
+    
+    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
+    def onMouseDown(self, event) :
+        # TODO à cleaner : on vire le dernier élément
+        # parce qu'il s'agit du curseur
+        for col in reversed(self.sprites()[:-1]) :
+            if col.rect.collidepoint(*event.pos):
+                self.raiseKeyDown(col)
+                break
+
+    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONUP)
+    def onMouseUp(self, event) :
+        for col in reversed(self.sprites()[:-1]) :
+            if col.rect.collidepoint(*event.pos) :
+                self.raiseKeyUp(col)
+                break
+
+    def raiseKeyDown(self, col) :
+        evt = pygame.event.Event(events.COLDOWN, column=col)
+        pygame.event.post(evt)
+
+    def raiseKeyUp(self, col) :
+        evt = pygame.event.Event(events.COLUP, column=col)
+        pygame.event.post(evt)
+
         
 class PlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
     "fenêtre de jeu pour improvisation"
@@ -147,15 +170,17 @@ class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
         column = self.columns[note.midi]
         column.update(True, syllabus)
         self.currentColumn = column
+        self.currentNotePlayed = False
     
-    @event_handler(events.KEYDOWN)
-    def handleKeyDown(self, event) :
+    @event_handler(events.COLDOWN)
+    def handleColumnDown(self, event) :
         col = event.column
-        if col == self.currentColumn:
+        if col.state:
             self.synth.noteon(0, col.tone.midi, DEFAULT_MIDI_VELOCITY)
+            self.currentNotePlayed = True
     
-    @event_handler(events.KEYUP)
-    def handleKeyUp(self, event) :
-        self.synth.noteoff(0, self.currentColumn.tone.midi)
-        self.displayNext()
-    
\ No newline at end of file
+    @event_handler(events.COLUP)
+    def handleColumnUp(self, event) :
+        if self.currentNotePlayed :
+            self.synth.noteoff(0, self.currentColumn.tone.midi)
+            self.displayNext()