implémentation du sélecteur d'instrument (début).
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Mon, 22 Mar 2010 09:15:23 +0000 (09:15 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Mon, 22 Mar 2010 09:15:23 +0000 (09:15 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@101 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/app/globals.py
src/app/minwii.py
src/app/widgets/column.py
src/app/widgets/instrumentselector.py [new file with mode: 0755]

index 8261eda..ef51d78 100755 (executable)
@@ -5,6 +5,8 @@ constantes globales partagées par plusieurs modules.
 $Id$
 $URL$
 """
+from colorsys import hls_to_rgb
+from math import floor
 
 BACKGROUND_LAYER = 0
 FOREGROUND_LAYER = 1
@@ -13,3 +15,9 @@ PLAYING_MODES = {'EASY':0
                 ,'NORMAL':1
                 ,'ADVANCED':2
                 ,'EXPERT':3}
+
+def hls_to_rgba_8bits(h, l, s, a=1) :
+    #convert to rgb ranging from 0 to 255
+    rgba = [floor(255 * i) for i in hls_to_rgb(h, l, s) + (a,)]
+    return tuple(rgba)
+
index 350f32d..6f277a7 100755 (executable)
@@ -11,6 +11,7 @@ from pgu.gui import Desktop
 from pgu.gui import QUIT
 from widgets.home import Home
 from widgets.playingscreen import SongPlayingScreen, PlayingScreen
+from widgets.instrumentselector import InstrumentSelector
 from synth import Synth
 from eventutils import EventDispatcher
 from musicxml import musicXml2Song
@@ -28,8 +29,14 @@ class MinWii(object):
             app.run(home)
             app.close(home)
             
+            selector = InstrumentSelector()
+            selector.run()
+            selector.stop()
+            pygame.event.clear()
+            EventDispatcher.reset()
+            
             song = musicXml2Song(home.songFile, printNotes=True)
-            synth.program_select(0, 0, 45)
+            synth.program_select(0, 0, 0)
             playingScreen = SongPlayingScreen(synth, song)
             playingScreen.run()
             pygame.event.clear()
index 771b1e4..92f53ba 100755 (executable)
@@ -6,11 +6,11 @@ $Id$
 $URL$
 """
 import pygame
-from colorsys import hls_to_rgb
 from gradients import gradients
 from math import floor
 from globals import BACKGROUND_LAYER
 from globals import FOREGROUND_LAYER
+from globals import hls_to_rgba_8bits
 from config import OFF_LUMINANCE
 from config import OFF_SATURATION
 from config import ON_TOP_LUMINANCE
@@ -85,8 +85,3 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
         self.state = state
         self.dirty = 1    
 
-        
-def hls_to_rgba_8bits(h, l, s, a=1) :
-    #convert to rgb ranging from 0 to 255
-    rgba = [floor(255 * i) for i in hls_to_rgb(h, l, s) + (a,)]
-    return tuple(rgba)
diff --git a/src/app/widgets/instrumentselector.py b/src/app/widgets/instrumentselector.py
new file mode 100755 (executable)
index 0000000..330d6cb
--- /dev/null
@@ -0,0 +1,81 @@
+# -*- coding: utf-8 -*-
+"""
+Écran de sélection de l'instrument
+
+$Id$
+$URL$
+"""
+import pygame
+from eventutils import event_handler, EventDispatcher, EventHandlerMixin
+from cursors import WarpingCursor
+from config import FRAMERATE
+from globals import BACKGROUND_LAYER
+from globals import CURSOR_LAYER
+from globals import hls_to_rgba_8bits
+
+
+class InstrumentSelector(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
+    
+    rows = 3
+    cols = 3
+
+    def __init__(self) :
+        super(InstrumentSelector, self).__init__()
+        self._initCursor()
+        self._initRects()
+        self._initTiles()
+    
+    def _initRects(self) :
+        screen = pygame.display.get_surface()
+        tileWidth = int(round(float(screen.get_width()) / self.cols))
+        tileHeight = int(round(float(screen.get_height()) / self.rows))
+        
+        rects = []
+        for y in range(self.cols) :
+            for x in range(self.rows) :
+                upperLeftCorner = (y * tileWidth, x * tileHeight)
+                rect = pygame.Rect(upperLeftCorner, (tileWidth, tileHeight))
+                rects.append(rect)
+        self.rects = rects
+    
+    def _initTiles(self) :
+        for rect in self.rects :
+            tile = InstrumentTile(self, rect)
+            self.add(tile, layer=BACKGROUND_LAYER)
+            
+        
+
+    def _initCursor(self) :
+        self.cursor = WarpingCursor(blinkMode=True)
+        self.add(self.cursor, layer=CURSOR_LAYER)
+
+
+    def run(self):
+        self._running = True
+        clock = pygame.time.Clock()
+        pygame.display.flip()
+        pygame.mouse.set_visible(False)
+        while self._running :
+            EventDispatcher.dispatchEvents()
+            dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
+            pygame.display.update(dirty)
+            clock.tick(FRAMERATE)
+    
+    def stop(self) :
+        self._running = False
+        pygame.mouse.set_visible(True)
+        self.cursor._stopBlink()
+
+    @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
+    def handleKeyDown(self, event) :
+        if event.key == pygame.K_q:
+            self.stop()
+
+
+class InstrumentTile(pygame.sprite.DirtySprite) :
+
+    def __init__(self, group, rect) :
+        pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self, group)
+        self.rect = rect
+        self.image = pygame.Surface(rect.size)
+        self.image.fill((0,255,255,64))