Utilisation de LayeredUpdates pour maj dans le bon ordre.
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Wed, 24 Feb 2010 10:34:37 +0000 (10:34 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Wed, 24 Feb 2010 10:34:37 +0000 (10:34 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@57 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/app/widgets/playingscreen.py

index cf4b0ae..9558770 100755 (executable)
@@ -22,10 +22,10 @@ OFF_SATURATION = 1
 ON_TOP_LUMINANCE = 0.6
 ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
 ON_SATURATION = 1
-ON_COLUMN_OVERSIZING = 2
+ON_COLUMN_OVERSIZING = 1.75
 
 
-class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
+class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredUpdates, EventHandlerMixin) :
 
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
         """
@@ -77,11 +77,11 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
         for i, rect in enumerate(self.keyboardRects) :
             hue = FIRST_HUE - hueStep * i
             c = Column(hue, rect)
-            self.add(c)
+            self.add(c, layer=0)
     
     def _initCursor(self) :
         self.cursor = WarpingCursor(blinkMode=True)
-        self.add(self.cursor)
+        self.add(self.cursor, layer=2)
         
         
     def highlightColumn(self, index) :
@@ -141,8 +141,10 @@ class Column(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin) :
         
         topRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_TOP_LUMINANCE, ON_SATURATION)
         bottomRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_BOTTOM_LUMINANCE, ON_SATURATION)
-        rectOn = pygame.Rect((rect.left - rect.width/2, 0),
-                             (rect.width * ON_COLUMN_OVERSIZING, rect.height))
+        onWidth = rect.width * ON_COLUMN_OVERSIZING
+        onLeft = rect.centerx - onWidth / 2
+        rectOn = pygame.Rect((onLeft, 0),
+                             (onWidth, rect.height))
         self.stateOn = gradients.vertical(rectOn.size, topRgba, bottomRgba)
         self.rectOn = rectOn
         
@@ -150,10 +152,13 @@ class Column(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin) :
         self.rect = rect
     
     def update(self, state) :
+        group = self.groups()[0]
         if state :
+            group.change_layer(self, 1)
             self.image = self.stateOn
             self.rect = self.rectOn
         else :
+            group.change_layer(self, 0)
             self.image = self.stateOff
             self.rect = self.rectOff