Ajout de l'option --audio-driver.
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Thu, 28 Feb 2013 10:45:44 +0000 (10:45 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Thu, 28 Feb 2013 10:45:44 +0000 (10:45 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@410 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/minwii/app.py
src/minwii/start.py

index 444aafc..a0fa9da 100755 (executable)
@@ -34,7 +34,7 @@ SCREEN_PLAY         = 2
 
 class MinWii(object):
     
-    def __init__(self, wiimoteSupport=True, fullscreen=False) :
+    def __init__(self, wiimoteSupport=True, fullscreen=False, audioDriver=None) :
         envLogger.info('winwii log format version : %s', LOG_FORMAT_VERSION)
         self.wiimoteSupport = wiimoteSupport
         self.fullscreen = fullscreen
@@ -43,7 +43,7 @@ class MinWii(object):
         themedir = os.path.sep.join(themedir)
         theme = Theme(themedir)
         self.app = Desktop(theme=theme)
-        self.synth = Synth()
+        self.synth = Synth(driver=audioDriver)
         self.screenResolution = SCREEN_RESOLUTION
         envLogger.info('résolution écran : %s', self.screenResolution)
         self.nwiimotes = 0
index 7de9b7a..74ab5bf 100755 (executable)
@@ -12,9 +12,10 @@ from optparse import OptionParser
 import pygame
 from app import MinWii
 
-def main(wiimoteSupport, fullscreen) :
+def main(wiimoteSupport, fullscreen, audioDriver) :
     pygame.init()
-    minwii = MinWii(wiimoteSupport=wiimoteSupport, fullscreen=fullscreen)
+    audioDriver = None if not audioDriver else audioDriver # cast de '' en None. fluidsynth le teste spécifiquement…
+    minwii = MinWii(wiimoteSupport=wiimoteSupport, fullscreen=fullscreen, audioDriver=audioDriver)
     minwii.run()
     pygame.quit()
 
@@ -33,6 +34,11 @@ if __name__ == "__main__" :
                      , default=False
                      , help = u"activation du mode plein écran"
                               u" [%default]")
+    op.add_option("--audio-driver", dest="audio_driver"
+                    , action="store"
+                    , default="coreaudio"
+                    , help=u"driver audio pour le synthétiseur (fluidsynth) [%default]"
+                    )
     options, args = op.parse_args()
 
-    main(options.wiimoteSupport, options.fullscreen)
+    main(options.wiimoteSupport, options.fullscreen, options.audio_driver)