Utilisation de deux polices : Arial Unicode pas top pour les paroles.
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Fri, 9 Apr 2010 11:25:48 +0000 (11:25 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Fri, 9 Apr 2010 11:25:48 +0000 (11:25 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@133 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/app/config.py
src/app/widgets/column.py

index 2de1b90..eb10ceb 100755 (executable)
@@ -32,7 +32,8 @@ ON_SATURATION = 1
 ON_COLUMN_OVERSIZING = 2
 ON_COLUMN_ALPHA = 1
 font_file = _computePath('fonts/Arial Unicode.ttf')
-FONT = pygame.font.Font(font_file, 50)
+NOTES_FONT = pygame.font.Font(font_file, 50)
+LYRICS_FONT = pygame.font.Font(None, 80)
 FONT_COLOR = (0,0,0)
 DEFAULT_MIDI_VELOCITY = 96
 
index 4e8678b..94fddcc 100755 (executable)
@@ -18,7 +18,7 @@ from config import ON_BOTTOM_LUMINANCE
 from config import ON_SATURATION
 from config import ON_COLUMN_OVERSIZING
 from config import ON_COLUMN_ALPHA
-from config import FONT
+from config import LYRICS_FONT, NOTES_FONT
 from config import FONT_COLOR
 
 
@@ -30,7 +30,7 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
         
         # nom de l'intonation
         self.tone = tone
-        toneName = FONT.render(tone.nom, True, FONT_COLOR)
+        toneName = NOTES_FONT.render(tone.nom, True, FONT_COLOR)
         
         # état off : surface unie et nom de l'intonation
         sur = pygame.surface.Surface(rect.size)
@@ -71,7 +71,7 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
             if syllabus :
                 sur = sur.copy()
                 rect = self.rectOn
-                renderedSyl = FONT.render(syllabus, True, FONT_COLOR)
+                renderedSyl = LYRICS_FONT.render(syllabus, True, FONT_COLOR)
                 sw, sh, = renderedSyl.get_size()
                 w, h = self.rectOn.w, self.rectOn.h