modifications pour code auto-documenté.
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Fri, 16 Apr 2010 12:25:51 +0000 (12:25 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Fri, 16 Apr 2010 12:25:51 +0000 (12:25 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@145 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/app/config.py
src/app/log.py
src/app/minwii.py
src/app/start.py
src/app/widgets/home.py

index eb10ceb..a8410d2 100755 (executable)
@@ -21,7 +21,7 @@ pygame.font.init()
 
 
 # playingscreen
-FRAMERATE = 50
+FRAMERATE = 100
 BORDER = 0 # 5px
 FIRST_HUE = 0.6
 OFF_LUMINANCE = 0.2
index b2cd407..f270b8d 100755 (executable)
@@ -26,8 +26,10 @@ class EventLoggerAdapter(logging.LoggerAdapter) :
         return pp(msg), kwargs
 
 #logging.basicConfig(level=logging.DEBUG, stream = sys.stdout)
-
 console = logging.getLogger('minwii.console')
+console.setLevel(logging.DEBUG)
+console.addHandler(logging.StreamHandler())
+
 _eventLogger = logging.getLogger('minwii.events')
 _eventLogger.setLevel(logging.INFO)
 _eventHandler = logging.StreamHandler()
index d75dd5e..c5961af 100755 (executable)
@@ -18,73 +18,104 @@ from eventutils import EventDispatcher
 from musicxml import musicXml2Song
 from config import SONG_FILE_PATH
 from globals import PLAYING_MODES_DICT
+from log import console
 
 
 class MinWii(object):
     
-    def __init__(self, wimoteSupport=True) :
+    def __init__(self, wiimoteSupport=True) :
+        self.wiimoteSupport = wiimoteSupport
         LaunchScreen()
-        app = Desktop()
-        synth = Synth()
-
-        screenResolution = (1024,768)
-        
-        if wimoteSupport :
+        self.app = Desktop()
+        self.synth = Synth()
+        self.screenResolution = (1024,768)
+        self.nwiimotes = 0
+        self.initWiimotes()
+    
+    def initWiimotes(self) :
+        if self.wiimoteSupport :
             from pywiiuse import pygame_wiimouse
             pygame_wiimouse.init(4, 5, screenResolution) # look for 4, wait 5 seconds
-            nwiimotes = pygame_wiimouse.get_count()
-            print '%d wiimotes' % nwiimotes
-            WT = pygame_wiimouse.WT
+            self.nwiimotes = nwiimotes = pygame_wiimouse.get_count()
+            console.debug('%d wiimotes found', nwiimotes)
+            self.WT = WT = pygame_wiimouse.WT
             WT.pause()
         else :
-            nwiimotes = 0
-            class _WTFacade :
-                selectWimoteIndex = 0
-                def pause(self):
-                    pass
-                def resume(self):
-                    pass
-                def selectWiimote(self, i):
-                    pass
-            WT = _WTFacade()
+            self.WT = _WTFacade()
+
+    def run(self) :
+        "manage the screen sequence display"
 
-        pygame.display.set_mode(screenResolution)
+        pygame.display.set_mode(self.screenResolution)
         pygame.display.set_caption('MinWii')
+        WT = self.WT
 
         while True :
-            # sélection de la chanson
-            home = Home(songPath=SONG_FILE_PATH,
-                        nwiimotes=nwiimotes)
-            home.connect(QUIT, app.quit)
-            app.run(home)
-            app.close(home)
-            returnValue = home.returnValue
-            print 'home.selectedWiimoteIndex', home.selectedWiimoteIndex
-            if not returnValue :
-                break
+
+            exit, songFile, playMode, selectedWiimoteIndex = self.selectSongAndOptions()
+            if exit : break
             
-            WT.selectWiimote(home.selectedWiimoteIndex)
+            WT.selectWiimote(selectedWiimoteIndex)
+            console.info('wiimote sélectionnée : %d', selectedWiimoteIndex)
             WT.resume()
 
-            # sélection de l'instrument
-            selector = InstrumentSelector()
-            selector.run()
-            selector.stop()
-            pygame.event.clear()
-            EventDispatcher.reset()
-            instrumentDescription = selector.selectedInstrument
+            instrumentDescription = self.selectInstrument()
+            self.runPlayingScreen(songFile, playMode, instrumentDescription)
             
-            # lancement du lecteur / clavier
-            songFile = home.songFile
-            playMode = home.modeSelect.value
-            playMode = PLAYING_MODES_DICT[playMode]
-            song = musicXml2Song(songFile)
-            bank, preset = instrumentDescription['bank'], instrumentDescription['preset']
-            octave = instrumentDescription.get('octave', 0)
-            synth.adjust_octave(0, octave)
-            synth.program_select(0, bank, preset)
-            playingScreen = SongPlayingScreen(synth, song, mode=playMode)
-            playingScreen.run()
-            pygame.event.clear()
-            EventDispatcher.reset()
             WT.pause()
+    
+    
+    def selectSongAndOptions(self) :
+        """ lance l'écran de paramétrage et retourne un tuple comportant :
+            - drapeau de sortie de l'application (booléen)
+            - chemin du fichier de la chanson
+            - mode (entier)
+            - wiimote sélectionnée (entier)
+        """
+        home = Home(songPath=SONG_FILE_PATH,
+                    nwiimotes=self.nwiimotes)
+        app = self.app
+        home.connect(QUIT, app.quit)
+        app.run(home)
+        app.close(home)
+        #console.debug('wiimote selected: %d', home.selecctedWiimoteIndex)
+        return (home.exitApp,
+                home.songFile,
+                home.modeSelect.value,
+                home.selectedWiimote.value)
+    
+    def selectInstrument(self) :
+        """ lance l'écran de sélection de l'instrument et retourne
+            un dictionnaire comportant la description de l'instrument
+        """
+        selector = InstrumentSelector()
+        selector.run()
+        selector.stop()
+        pygame.event.clear()
+        EventDispatcher.reset()
+        return selector.selectedInstrument
+    
+    def runPlayingScreen(self, songFile, playMode, instrumentDescription) :
+        """ Lance l'écran de jeu principal avec la chanson 'songFile' dans le mode 'playMode'
+            avec l'instrument midi 'instrumentDescription'.
+        """
+        playMode = PLAYING_MODES_DICT[playMode]
+        song = musicXml2Song(songFile)
+        bank, preset = instrumentDescription['bank'], instrumentDescription['preset']
+        octave = instrumentDescription.get('octave', 0)
+        self.synth.adjust_octave(0, octave)
+        self.synth.program_select(0, bank, preset)
+        playingScreen = SongPlayingScreen(self.synth, song, mode=playMode)
+        playingScreen.run()
+        pygame.event.clear()
+        EventDispatcher.reset()
+
+
+class _WTFacade :
+    selectWimoteIndex = 0
+    def pause(self):
+        pass
+    def resume(self):
+        pass
+    def selectWiimote(self, i):
+        pass
index d1dc009..3f5f247 100755 (executable)
@@ -9,7 +9,7 @@ $URL$
 
 
 
-def main(wimoteSupport) :
+def main(wiimoteSupport) :
     import pygame
     from minwii import MinWii
     
@@ -17,7 +17,8 @@ def main(wimoteSupport) :
     #modeResolution = (1024,768)
     #modeResolution = (600,480)
     #pygame.display.set_mode(modeResolution, pygame.NOFRAME)#, pygame.FULLSCREEN)
-    MinWii(wimoteSupport=wimoteSupport)
+    minwii = MinWii(wiimoteSupport=wiimoteSupport)
+    minwii.run()
     # from gui.PGUConfiguration import PGUConfiguration
     # pygame.init()
     # modeResolution = (1024,768)
@@ -33,17 +34,17 @@ if __name__ == "__main__" :
     usage = "%prog instance_home products_conf_file [options]"
     op = OptionParser(usage)
     
-    op.add_option("--no-wii", dest="wimoteSupport"
+    op.add_option("--no-wii", dest="wiimoteSupport"
                         , action="store_false"
                         , default=True
                         , help = u"désactivation du support des wiimotes"
                                  u" [%default]")
     
     options, args = op.parse_args()
-    wimoteSupport = options.wimoteSupport
+    wiimoteSupport = options.wiimoteSupport
 
     minwiipath = realpath(__file__).split(sep)
     minwiipath = minwiipath[:-2]
     minwiipath = sep.join(minwiipath)
     sys.path.insert(1, minwiipath)
-    main(wimoteSupport)
\ No newline at end of file
+    main(wiimoteSupport)
\ No newline at end of file
index 381ec68..44d96fe 100755 (executable)
@@ -99,11 +99,11 @@ class Home(Table) :
         self.playButton.connect(CLICK, self._exitHome)
     
     def _exitApp(self, data=None) :
-        self.returnValue = False
+        self.exitApp = True
         self.send(QUIT)
     
     def _exitHome(self, data=None) :
-        self.returnValue = True
+        self.exitApp = False
         self.send(QUIT)
     
     def createLabel(self,text,font = None):