--- /dev/null
+# -*- coding: utf-8 -*-
+"""
+Écran de jeu MinWii :
+bandes arc-en-ciel représentant un clavier.
+
+$Id$
+$URL$
+"""
+import pygame
+# TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
+BORDER = 5 # 5px
+
+class _PlayingScreenBase(object) :
+ def __init__(self, distinctNotes=[]) :
+ """
+ distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
+ triées du plus grave au plus aigu.
+ """
+ self.distinctNotes = distinctNotes
+ self.keyboardRects = []
+ self._initRects()
+ self.drawColumns()
+
+
+ def _initRects(self) :
+ """ création des espaces réservés pour
+ afficher les colonnes.
+ """
+ ambitus = self.distinctNotes[-1].midi - self.distinctNotes[0].midi
+ if ambitus <= 12 :
+ keyboardLength = 8
+ else :
+ keyboardLength = 11
+
+ screen = pygame.display.get_surface()
+
+ # taille de la zone d'affichage utile (bordure autour)
+ dispWidth = screen.get_width() - 2 * BORDER
+ dispHeight = screen.get_height() - 2 * BORDER
+
+ columnWidth = int(round(float(dispWidth) / keyboardLength))
+
+ rects = []
+ for i in range(keyboardLength) :
+ upperLeftCorner = (i*columnWidth + BORDER, BORDER)
+ rect = pygame.Rect(upperLeftCorner, (columnWidth, dispHeight))
+ rects.append(rect)
+
+ self.keyboardRects = rects
+
+
+ def drawColumns(self) :
+ pass
+
+ def highLightColumn(self) :
+ pass
+
+
+class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
+
+ def __init__(self, song) :
+ super(SongPlayingScreen, self).__init__(song.)
+ self.song = song
+
+
+
+class Column(pygame.sprite.Sprite) :
+
+ def __init__(self, color) :
+ pass
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