Ajout playinscreen.py
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Thu, 18 Feb 2010 13:10:44 +0000 (13:10 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Thu, 18 Feb 2010 13:10:44 +0000 (13:10 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@39 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/app/widgets/playingscreen.py [new file with mode: 0755]

diff --git a/src/app/widgets/playingscreen.py b/src/app/widgets/playingscreen.py
new file mode 100755 (executable)
index 0000000..f65d8e5
--- /dev/null
@@ -0,0 +1,70 @@
+# -*- coding: utf-8 -*-
+"""
+Écran de jeu MinWii :
+bandes arc-en-ciel représentant un clavier.
+
+$Id$
+$URL$
+"""
+import pygame
+# TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
+BORDER = 5 # 5px
+
+class _PlayingScreenBase(object) :
+    def __init__(self, distinctNotes=[]) :
+        """
+        distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
+        triées du plus grave au plus aigu.
+        """
+        self.distinctNotes = distinctNotes
+        self.keyboardRects = []
+        self._initRects()
+        self.drawColumns()
+    
+    
+    def _initRects(self) :
+        """ création des espaces réservés pour
+            afficher les colonnes.
+        """
+        ambitus = self.distinctNotes[-1].midi - self.distinctNotes[0].midi
+        if ambitus <= 12 :
+            keyboardLength = 8
+        else :
+            keyboardLength = 11
+        
+        screen = pygame.display.get_surface()
+
+        # taille de la zone d'affichage utile (bordure autour)
+        dispWidth = screen.get_width() - 2 * BORDER
+        dispHeight = screen.get_height() - 2 * BORDER
+        
+        columnWidth = int(round(float(dispWidth) / keyboardLength))
+
+        rects = []
+        for i in range(keyboardLength) :
+            upperLeftCorner = (i*columnWidth + BORDER, BORDER)
+            rect = pygame.Rect(upperLeftCorner, (columnWidth, dispHeight))
+            rects.append(rect)
+        
+        self.keyboardRects = rects
+            
+    
+    def drawColumns(self) :
+        pass
+    
+    def highLightColumn(self) :
+        pass
+
+
+class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
+    
+    def __init__(self, song) :
+        super(SongPlayingScreen, self).__init__(song.)
+        self.song = song
+    
+
+
+class Column(pygame.sprite.Sprite) :
+    
+    def __init__(self, color) :
+        pass
\ No newline at end of file