ok pour le mode normal.
[minwii.git] / src / app / widgets / playingscreen.py
index 9f84ee5..571a3d9 100755 (executable)
@@ -41,8 +41,7 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
         self._initColumns()
         self._running = False
         self.draw(pygame.display.get_surface())
-        self._initCursor()
-    
+        self._initCursor()    
     
     def _initRects(self) :
         """ création des espaces réservés pour
@@ -104,7 +103,31 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
     def handleKeyDown(self, event) :
         if event.key == pygame.K_q:
             self._running = False
-        
+    
+    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
+    def onMouseDown(self, event) :
+        # TODO à cleaner : on vire le dernier élément
+        # parce qu'il s'agit du curseur
+        for col in reversed(self.sprites()[:-1]) :
+            if col.rect.collidepoint(*event.pos):
+                self.raiseKeyDown(col)
+                break
+
+    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONUP)
+    def onMouseUp(self, event) :
+        for col in reversed(self.sprites()[:-1]) :
+            if col.rect.collidepoint(*event.pos) :
+                self.raiseKeyUp(col)
+                break
+
+    def raiseKeyDown(self, col) :
+        evt = pygame.event.Event(events.COLDOWN, column=col)
+        pygame.event.post(evt)
+
+    def raiseKeyUp(self, col) :
+        evt = pygame.event.Event(events.COLUP, column=col)
+        pygame.event.post(evt)
+
         
 class PlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
     "fenêtre de jeu pour improvisation"
@@ -147,15 +170,17 @@ class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
         column = self.columns[note.midi]
         column.update(True, syllabus)
         self.currentColumn = column
+        self.currentNotePlayed = False
     
-    @event_handler(events.KEYDOWN)
-    def handleKeyDown(self, event) :
+    @event_handler(events.COLDOWN)
+    def handleColumnDown(self, event) :
         col = event.column
-        if col == self.currentColumn:
+        if col.state:
             self.synth.noteon(0, col.tone.midi, DEFAULT_MIDI_VELOCITY)
+            self.currentNotePlayed = True
     
-    @event_handler(events.KEYUP)
-    def handleKeyUp(self, event) :
-        self.synth.noteoff(0, self.currentColumn.tone.midi)
-        self.displayNext()
-    
\ No newline at end of file
+    @event_handler(events.COLUP)
+    def handleColumnUp(self, event) :
+        if self.currentNotePlayed :
+            self.synth.noteoff(0, self.currentColumn.tone.midi)
+            self.displayNext()