doc++, ménage.
[minwii.git] / src / app / eventutils.py
index c6c7f16..1172794 100755 (executable)
@@ -6,7 +6,7 @@ l'implémentation des gestionnaires d'événements pygame.
 Utilisation :
 - hériter de EventHandlerMixin
 - décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler'
-  en passant en paramètre le code d'événement pygame
+  en passant en paramètre un ou plusieurs codes d'événement pygame
 
 Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée.
 La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre.
@@ -56,6 +56,7 @@ class _EventDispatcher :
             listeners = self.registry.get(event.type, {})
             for listener in listeners.keys() :
                 listener(event)
+
     def reset(self) :
         self.registry = {}
     
@@ -65,7 +66,7 @@ class _EventDispatcher :
         keys.sort()
         for k in keys :
             print >> out, "event", k
-            for listener in self.registry[k] :
+            for listener in self.registry[k].keys() :
                 print >> out, listener.__name__
         out.seek(0)
         return out.read()
@@ -73,10 +74,10 @@ class _EventDispatcher :
 
 EventDispatcher = _EventDispatcher()
 
-def event_handler(eventType) :
+def event_handler(*eventTypes) :
     def markFunctionAsListener(m) :
         m.__islistener__ = True
-        m.__eventtype__ = eventType
+        m.__eventtypes__ = eventTypes
         return m
     return markFunctionAsListener
 
@@ -88,7 +89,8 @@ class EventInitializer(type):
             for k, v in dict.items() :
                 if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') :
                     listener = getattr(self, k)
-                    EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener)
+                    for eventType in v.__eventtypes__ :
+                        EventDispatcher.addEventListener(eventType, listener)
         
         def ctor(self, *args, **kw) :
             default_ctor = dict.get('__init__')