1 # -*- coding: utf-8 -*-
10 from pgu
.gui
import Desktop
11 from pgu
.gui
import QUIT
12 from widgets
.launch
import LaunchScreen
13 from widgets
.home
import Home
14 from widgets
.playingscreen
import SongPlayingScreen
, PlayingScreen
15 from widgets
.instrumentselector
import InstrumentSelector
16 from synth
import Synth
17 from eventutils
import EventDispatcher
18 from musicxml
import musicXml2Song
19 from config
import SONG_FILE_PATH
20 from globals import PLAYING_MODES_DICT
21 from log
import console
26 def __init__(self
, wiimoteSupport
=True) :
27 self
.wiimoteSupport
= wiimoteSupport
31 self
.screenResolution
= (1024,768)
32 console
.info('résolution écran : %s', self
.screenResolution
)
36 def initWiimotes(self
) :
37 if self
.wiimoteSupport
:
38 from pywiiuse
import pygame_wiimouse
39 pygame_wiimouse
.init(4, 5, self
.screenResolution
) # look for 4, wait 5 seconds
40 self
.nwiimotes
= nwiimotes
= pygame_wiimouse
.get_count()
41 console
.debug('%d wiimotes found', nwiimotes
)
42 self
.WT
= WT
= pygame_wiimouse
.WT
48 "séquençage de l'affichage des écrans"
50 pygame
.display
.set_mode(self
.screenResolution
)
51 pygame
.display
.set_caption('MinWii')
56 exit
, songFile
, playMode
, selectedWiimoteIndex
= self
.selectSongAndOptions()
59 WT
.selectWiimote(selectedWiimoteIndex
)
62 instrumentDescription
= self
.selectInstrument()
63 if not instrumentDescription
:
67 self
.runPlayingScreen(songFile
, playMode
, instrumentDescription
)
72 def selectSongAndOptions(self
) :
73 """ lance l'écran de paramétrage et retourne un tuple comportant :
74 - drapeau de sortie de l'application (booléen)
75 - chemin du fichier de la chanson
77 - wiimote sélectionnée (entier)
79 home
= Home(songPath
=SONG_FILE_PATH
,
80 nwiimotes
=self
.nwiimotes
)
82 home
.connect(QUIT
, app
.quit
)
88 console
.info("sortie de l'application")
90 actual_wiimotes
= self
.WT
.get_count()
91 console
.info('chanson : %s', home
.songFile
)
92 console
.info('mode : %s', home
.modeSelect
.value
)
93 if actual_wiimotes
is None :
94 console
.info('HID : souris')
95 elif actual_wiimotes
== 0 :
96 console
.info('HID : souris (pas de wiimote trouvée)')
98 console
.info('HID : wiimote %d', home
.selectedWiimote
.value
+ 1)
101 return (home
.exitApp
,
103 home
.modeSelect
.value
,
104 home
.selectedWiimote
.value
)
106 def selectInstrument(self
) :
107 """ lance l'écran de sélection de l'instrument et retourne
108 un dictionnaire comportant la description de l'instrument
110 selector
= InstrumentSelector()
114 EventDispatcher
.reset()
115 instru
= selector
.selectedInstrument
117 console
.info('instrument : %s', instru
['name'])
118 console
.info('preset : %d', instru
['preset'])
119 console
.info('bank : %d', instru
['bank'])
120 console
.info('ajustement octave : %d', instru
['octave'])
123 def runPlayingScreen(self
, songFile
, playMode
, instrumentDescription
) :
124 """ Lance l'écran de jeu principal avec la chanson 'songFile' dans le mode 'playMode'
125 avec l'instrument midi 'instrumentDescription'.
127 playMode
= PLAYING_MODES_DICT
[playMode
]
128 song
= musicXml2Song(songFile
)
129 bank
, preset
= instrumentDescription
['bank'], instrumentDescription
['preset']
130 octave
= instrumentDescription
['octave']
131 self
.synth
.adjust_octave(0, octave
)
132 self
.synth
.program_select(0, bank
, preset
)
133 playingScreen
= SongPlayingScreen(self
.synth
, song
, mode
=playMode
)
136 EventDispatcher
.reset()
140 """ Classe utilitaire pour singer l'api
141 de pygame_wiimouse en cas d'abscence de wiimote.
143 selectWimoteIndex
= 0
148 def selectWiimote(self
, i
):
150 def get_count(self
) :