X-Git-Url: https://scm.cri.mines-paristech.fr/git/minwii.git/blobdiff_plain/0a9a61ff4ffe961742224a52f060104cd0e80bde..b2d4a94dcd881e16c188b1efcb253f24873d8616:/src/app/eventutils.py diff --git a/src/app/eventutils.py b/src/app/eventutils.py index efa1f7e..c0aada5 100755 --- a/src/app/eventutils.py +++ b/src/app/eventutils.py @@ -6,7 +6,7 @@ l'implémentation des gestionnaires d'événements pygame. Utilisation : - hériter de EventHandlerMixin - décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler' - en passant en paramètre le code d'événement pygame + en passant en paramètre un ou plusieurs codes d'événement pygame Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée. La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre. @@ -29,10 +29,7 @@ $URL$ import types import pygame from StringIO import StringIO -from logging import getLogger, basicConfig, DEBUG -import sys -basicConfig(level=DEBUG, stream = sys.stdout) -console = getLogger('minwii.eventutils') +from log import console, eventLog, hiddenEvents, pprinters class _EventDispatcher : def __init__(self) : @@ -54,8 +51,12 @@ class _EventDispatcher : events = pygame.event.get() for event in events : listeners = self.registry.get(event.type, {}) + if not hiddenEvents.has_key(event.type): + #if listeners and not hiddenEvents.has_key(event.type) : + eventLog.info(pprinters[event.type](event)) for listener in listeners.keys() : listener(event) + def reset(self) : self.registry = {} @@ -73,10 +74,10 @@ class _EventDispatcher : EventDispatcher = _EventDispatcher() -def event_handler(eventType) : +def event_handler(*eventTypes) : def markFunctionAsListener(m) : m.__islistener__ = True - m.__eventtype__ = eventType + m.__eventtypes__ = eventTypes return m return markFunctionAsListener @@ -88,7 +89,8 @@ class EventInitializer(type): for k, v in dict.items() : if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') : listener = getattr(self, k) - EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener) + for eventType in v.__eventtypes__ : + EventDispatcher.addEventListener(eventType, listener) def ctor(self, *args, **kw) : default_ctor = dict.get('__init__') @@ -103,8 +105,3 @@ class EventInitializer(type): class EventHandlerMixin(object) : __metaclass__ = EventInitializer - - #def input(self) : - # event = pygame.event.wait() - # handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None) - # handler(event)