Utilisation de la police "Arial Unicode.ttf" qui comporte le caractère « ♭ ».
[minwii.git] / src / app / minwii.py
index fc45bdf..1cf7daf 100755 (executable)
@@ -18,27 +18,35 @@ from eventutils import EventDispatcher
 from musicxml import musicXml2Song
 from config import SONG_FILE_PATH
 from globals import PLAYING_MODES_DICT
 from musicxml import musicXml2Song
 from config import SONG_FILE_PATH
 from globals import PLAYING_MODES_DICT
-from pywiiuse import pygame_wiimouse
-from pywiiuse.PyWiiUse import IR_BELOW
 
 
 class MinWii(object):
     
 
 
 class MinWii(object):
     
-    def __init__(self) :
+    def __init__(self, wimoteSupport=True) :
         LaunchScreen()
         app = Desktop()
         synth = Synth()
 
         modeResolution = (1024,768)
         LaunchScreen()
         app = Desktop()
         synth = Synth()
 
         modeResolution = (1024,768)
-
-        pygame_wiimouse.init(1, 5) # look for 1, wait 5 seconds
-        n = pygame_wiimouse.get_count()
-        print '%d wiimotes' % n
-        WT = pygame_wiimouse.WT
-        WT.pause()
-        wm = pygame_wiimouse.Wiimote(0) # access the wiimote object
-        wm.enable_accels(0) # turn on acceleration reporting
-        wm.enable_ir(1, vres = modeResolution, position=IR_BELOW)
+        
+        if wimoteSupport :
+            from pywiiuse import pygame_wiimouse
+            from pywiiuse.PyWiiUse import IR_BELOW
+            pygame_wiimouse.init(1, 5) # look for 1, wait 5 seconds
+            n = pygame_wiimouse.get_count()
+            print '%d wiimotes' % n
+            WT = pygame_wiimouse.WT
+            WT.pause()
+            wm = pygame_wiimouse.Wiimote(0) # access the wiimote object
+            wm.enable_accels(0) # turn on acceleration reporting
+            wm.enable_ir(1, vres = modeResolution, position=IR_BELOW)
+        else :
+            class _WTFacade :
+                def pause(self):
+                    pass
+                def resume(self):
+                    pass
+            WT = _WTFacade()
 
         pygame.display.set_mode(modeResolution)
         pygame.display.set_caption('MinWii')
 
         pygame.display.set_mode(modeResolution)
         pygame.display.set_caption('MinWii')