Utilisation de la police "Arial Unicode.ttf" qui comporte le caractère « ♭ ».
[minwii.git] / src / app / config.py
index 827c5a4..2de1b90 100755 (executable)
@@ -1,3 +1,4 @@
+# -*- coding: utf-8 -*-
 """
 constantes de configuration
 
 """
 constantes de configuration
 
@@ -6,8 +7,19 @@ $URL$
 """
 
 import pygame
 """
 
 import pygame
+import os.path
+
+_here = os.path.abspath(__file__).split(os.path.sep)[:-1]
+def _computePath(path) :
+    path = path.split('/')
+    path = _here + path
+    path = os.path.abspath(os.path.sep.join(path))
+    return path
+
+
 pygame.font.init()
 
 pygame.font.init()
 
+
 # playingscreen
 FRAMERATE = 50
 BORDER = 0 # 5px
 # playingscreen
 FRAMERATE = 50
 BORDER = 0 # 5px
@@ -19,6 +31,52 @@ ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
 ON_SATURATION = 1
 ON_COLUMN_OVERSIZING = 2
 ON_COLUMN_ALPHA = 1
 ON_SATURATION = 1
 ON_COLUMN_OVERSIZING = 2
 ON_COLUMN_ALPHA = 1
-FONT = pygame.font.Font(None, 80)
+font_file = _computePath('fonts/Arial Unicode.ttf')
+FONT = pygame.font.Font(font_file, 50)
 FONT_COLOR = (0,0,0)
 FONT_COLOR = (0,0,0)
-DEFAULT_MIDI_VELOCITY = 96
\ No newline at end of file
+DEFAULT_MIDI_VELOCITY = 96
+
+SONG_FILE_PATH = _computePath('../../chansons')
+
+INSTRUMENTS = (
+    {'name'   : 'accordeon',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 23
+    },
+    {'name' : 'celesta',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 8,
+     'octave' : 1
+    },
+    {'name' : 'flute',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 73
+    },
+    {'name' : 'guitare',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 24,
+     'octave' : -1
+    },
+    {'name' : 'orgue',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 19
+    },
+    {'name' : 'piano',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 0
+    },
+    {'name' : 'tuba',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 58,
+     'octave' : -2
+    },
+    {'name' : 'violon',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 40
+    },
+    {'name' : 'violoncelle',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 42,
+     'octave' : -2
+    },
+)