modification de la boucle principale pour mettre à jour l'affichage un respectant...
[minwii.git] / src / app / widgets / playingscreen.py
index a9b62d2..146e549 100755 (executable)
@@ -9,10 +9,13 @@ $URL$
 import pygame
 from colorsys import hls_to_rgb
 from gradients import gradients
+from cursors import WarpingCursor
+from eventutils import event_handler, EventDispatcher, EventHandlerMixin
 from math import floor
+import types
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
 # externaliser la conf.
-BORDER = 5 # 5px
+BORDER = 0 # 5px
 FIRST_HUE = 0.6
 OFF_LUMINANCE = 0.2
 OFF_SATURATION = 1
@@ -21,7 +24,9 @@ ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
 ON_SATURATION = 1
 ON_COLUMN_OVERSIZING = 1.5
 
-class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
+
+class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
+
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
         """
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
@@ -31,9 +36,12 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
         self.distinctNotes = distinctNotes
         self.keyboardLength = 0
         self.keyboardRects = []
+        self.cursor = None
         self._initRects()
         self._initColumns()
         self._running = False
+        self.draw(pygame.display.get_surface())
+        self._initCursor()
             
     
     
@@ -68,10 +76,13 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
         hueStep = FIRST_HUE / (self.keyboardLength - 1)
         for i, rect in enumerate(self.keyboardRects) :
             hue = FIRST_HUE - hueStep * i
-            print hue
             c = Column(hue, rect)
             self.add(c)
-            
+    
+    def _initCursor(self) :
+        self.cursor = WarpingCursor()
+        self.add(self.cursor)
+        
         
     def highlightColumn(self, index) :
         for i, sprite in enumerate(self.sprites()) :
@@ -80,11 +91,28 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
     
     def run(self):
         self._running = True
+        clock = pygame.time.Clock()
+        pygame.display.flip()
         while self._running :
-            pygame.display.flip()
-            events = pygame.event.get()
-            for event in events:
-                self.input(event)
+            EventDispatcher.dispatchEvents()
+            dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
+            pygame.display.update(dirty)
+            clock.tick(50)
+    
+    @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
+    def handleKeyDown(self, event) :
+        if event.key == pygame.K_q:
+            self._running = False
+        uni = event.unicode
+        
+        if uni.isdigit() and int(uni) <=8 :
+            self.highlightColumn(int(uni))
+    
+    @event_handler(pygame.MOUSEMOTION)
+    def handleMouseMotion(self, event) :
+        pass
+        
+        
     
 
 class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
@@ -99,15 +127,6 @@ class SongPlayingScreenTest(_PlayingScreenBase) :
         o = C()
         o.midi=1
         super(SongPlayingScreenTest, self).__init__([o])
-        
-    def input(self, event) :
-        if event.type == pygame.KEYDOWN:
-            if event.key == pygame.K_q:
-                self._running = False
-            uni = event.unicode
-
-            if uni.isdigit() and int(uni) <=8 :
-                self.highlightColumn(int(uni))
     
 
 class Column(pygame.sprite.Sprite) :
@@ -141,4 +160,3 @@ def hls_to_rgba_8bits(h, l, s) :
     #convert to rgb ranging from 0 to 255
     rgba = [floor(255 * i) for i in hls_to_rgb(h, l, s) + (1,)]
     return tuple(rgba)
-        
\ No newline at end of file