élargissement de la colonne si jamais parole trop large. On va virer le « atBorder...
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index 92f53ba..3d8b986 100755 (executable)
@@ -24,7 +24,7 @@ from config import FONT_COLOR
 
 class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
     
 
 class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
     
-    def __init__(self, group, hue, rect, tone) :
+    def __init__(self, group, hue, rect, tone, atBorder) :
         pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self, group)
         self.state = False
         
         pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self, group)
         self.state = False
         
@@ -51,6 +51,11 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
         onLeft = rect.centerx - onWidth / 2
         rectOn = pygame.Rect((onLeft, 0),
                              (onWidth, rect.height))
         onLeft = rect.centerx - onWidth / 2
         rectOn = pygame.Rect((onLeft, 0),
                              (onWidth, rect.height))
+
+        self.atBorder = atBorder
+        if self.atBorder :
+            setattr(rectOn, self.atBorder, getattr(rect, self.atBorder))
+
         self.surOn = gradients.vertical(rectOn.size, topRgba, bottomRgba)
         w, h = rectOn.w, rectOn.h
         toneRect = pygame.Rect(((w - tw) / 2, h - th), (tw, th))
         self.surOn = gradients.vertical(rectOn.size, topRgba, bottomRgba)
         w, h = rectOn.w, rectOn.h
         toneRect = pygame.Rect(((w - tw) / 2, h - th), (tw, th))
@@ -70,14 +75,23 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
             sur = self.surOn
             if syllabus :
                 sur = sur.copy()
             sur = self.surOn
             if syllabus :
                 sur = sur.copy()
+                rect = self.rectOn
                 renderedSyl = FONT.render(syllabus, True, FONT_COLOR)
                 sw, sh, = renderedSyl.get_size()
                 w, h = self.rectOn.w, self.rectOn.h
                 renderedSyl = FONT.render(syllabus, True, FONT_COLOR)
                 sw, sh, = renderedSyl.get_size()
                 w, h = self.rectOn.w, self.rectOn.h
+
+                if sw > self.rectOn.w :
+                    sur = pygame.transform.scale(sur, (sw, h))
+                    rect = rect.inflate(sw - w, 0)
+                    if self.atBorder :
+                        setattr(rect, self.atBorder, getattr(self.rectOn, self.atBorder))
+                    w = sw
+
                 sylRect = pygame.Rect(((w - sw) / 2, (h - sh) / 2), (sw, sh))
                 sur.blit(renderedSyl, sylRect)
                 
             self.image = sur
                 sylRect = pygame.Rect(((w - sw) / 2, (h - sh) / 2), (sw, sh))
                 sur.blit(renderedSyl, sylRect)
                 
             self.image = sur
-            self.rect = self.rectOn
+            self.rect = rect
         else :
             group.change_layer(self, BACKGROUND_LAYER)
             self.image = self.surOff
         else :
             group.change_layer(self, BACKGROUND_LAYER)
             self.image = self.surOff