+ return (home.exitApp,
+ home.songFile,
+ home.modeSelect.value,
+ home.selectedWiimote.value)
+
+ def selectInstrument(self) :
+ """ lance l'écran de sélection de l'instrument et retourne
+ un dictionnaire comportant la description de l'instrument
+ """
+ selector = InstrumentSelector()
+ selector.run()
+ selector.stop()
+ pygame.event.clear()
+ EventDispatcher.reset()
+ if selector.selectedInstrument :
+ console.info('instrument : %(name)s\npreset : %(preset)d\nbank : %(bank)d\najustement octave : %(octave)d' % \
+ selector.selectedInstrument)
+ return selector.selectedInstrument
+
+ def runPlayingScreen(self, songFile, playMode, instrumentDescription) :
+ """ Lance l'écran de jeu principal avec la chanson 'songFile' dans le mode 'playMode'
+ avec l'instrument midi 'instrumentDescription'.
+ """
+ playMode = PLAYING_MODES_DICT[playMode]
+ song = musicXml2Song(songFile)
+ bank, preset = instrumentDescription['bank'], instrumentDescription['preset']
+ octave = instrumentDescription['octave']
+ self.synth.adjust_octave(0, octave)
+ self.synth.program_select(0, bank, preset)
+ playingScreen = SongPlayingScreen(self.synth, song, mode=playMode)
+ playingScreen.run()
+ pygame.event.clear()
+ EventDispatcher.reset()
+
+
+class _WTFacade :
+ """ Classe utilitaire pour singer l'api
+ de pygame_wiimouse en cas d'abscence de wiimote.
+ """
+ selectWimoteIndex = 0
+ def pause(self):
+ pass
+ def resume(self):
+ pass
+ def selectWiimote(self, i):
+ pass
+ def get_count(self) :
+ return None