Activation de la roulette de la souris sur l'ensemble de l'écran.
[minwii.git] / src / minwii / widgets / playingscreen.py
index b1dbe80..70d9aa6 100755 (executable)
@@ -27,7 +27,7 @@ from column import Column
 
 class PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
 
-    def __init__(self, synth, distinctNotes=[]) :
+    def __init__(self, synth, distinctNotes=[], displayNotes=True) :
         """
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
         triées du plus grave au plus aigu.
@@ -35,6 +35,7 @@ class PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
         super(PlayingScreenBase, self).__init__()
         self.synth = synth
         self.distinctNotes = distinctNotes
+        self.displayNotes = displayNotes
         self.keyboardLength = 0
         self.keyboardRects = []
         self.cursor = None
@@ -77,7 +78,7 @@ class PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
         for i, rect in enumerate(self.keyboardRects) :
             hue = FIRST_HUE - hueStep * i
             tone = self.distinctNotes[i]
-            c = Column(self, i, hue, rect, tone)
+            c = Column(self, i, hue, rect, tone, displayNote=self.displayNotes)
             self.add(c, layer=BACKGROUND_LAYER)
             self.columns[tone.midi] = c
         
@@ -105,9 +106,8 @@ class PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
 
     @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
     def handleKeyDown(self, event) :
-        if event.key == pygame.K_q or \
-            event.unicode == u'q' or \
-            pygame.K_ESCAPE:
+        if event.key in (pygame.K_q, pygame.K_ESCAPE) or \
+            event.unicode == u'q' :
             self.stop()
     
     @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
@@ -166,14 +166,14 @@ class PlayingScreen(PlayingScreenBase) :
     
     scale = [55, 57, 59, 60, 62, 64, 65, 67, 69, 71, 72]
 
-    def __init__(self, synth) :
+    def __init__(self, synth, displayNotes=True) :
         distinctNotes = []
         self.currentColumn = None
         for midi in self.scale :
             tone = Tone(midi)
             distinctNotes.append(tone)
         
-        super(PlayingScreen, self).__init__(synth, distinctNotes)
+        super(PlayingScreen, self).__init__(synth, distinctNotes, displayNotes=displayNotes)
             
     @event_handler(events.COLDOWN)
     def noteon(self, event) :
@@ -191,8 +191,8 @@ class PlayingScreen(PlayingScreenBase) :
 
 class SongPlayingScreen(PlayingScreenBase) :
     
-    def __init__(self, synth, song, mode=PLAYING_MODES_DICT['NORMAL'], tempoTrim=0) :
-        super(SongPlayingScreen, self).__init__(synth, song.distinctNotes)
+    def __init__(self, synth, song, mode=PLAYING_MODES_DICT['NORMAL'], displayNotes=True, tempoTrim=0) :
+        super(SongPlayingScreen, self).__init__(synth, song.distinctNotes, displayNotes=displayNotes)
         self.song = song
         self.quarterNoteDuration = song.quarterNoteDuration
         self.tempoTrim = tempoTrim
@@ -322,6 +322,9 @@ class SongPlayingScreen(PlayingScreenBase) :
     def setNoteTimeout(self) :
         delay = self.currentNote.duration * self.quarterNoteDuration
         delay = delay + delay * self.tempoTrim
+        delay = int(delay)
+        if delay < 1 :
+            delay = 1 # durée minimale, car 0 désactiverait le timer.
         pygame.time.set_timer(events.NOTEEND, delay)
     
     def tempoTrimUp(self, step=0.1) :