import pygame
import os.path
+
+_here = os.path.abspath(__file__).split(os.path.sep)[:-1]
+def _computePath(path) :
+ path = path.split('/')
+ path = _here + path
+ path = os.path.abspath(os.path.sep.join(path))
+ return path
+
+
pygame.font.init()
ON_SATURATION = 1
ON_COLUMN_OVERSIZING = 2
ON_COLUMN_ALPHA = 1
-FONT = pygame.font.Font(None, 80)
+font_file = _computePath('fonts/Arial Unicode.ttf')
+FONT = pygame.font.Font(font_file, 50)
FONT_COLOR = (0,0,0)
DEFAULT_MIDI_VELOCITY = 96
-SONG_FILE_PATH = '../../chansons'
-
-# cuisine : ne pas modifier
-_here = os.path.abspath(__file__).split(os.path.sep)[:-1]
-SONG_FILE_PATH = SONG_FILE_PATH.split('/')
-SONG_FILE_PATH = _here + SONG_FILE_PATH
-SONG_FILE_PATH = os.path.abspath(os.path.sep.join(SONG_FILE_PATH))
-
+SONG_FILE_PATH = _computePath('../../chansons')
+INSTRUMENTS = (
+ {'name' : 'accordeon',
+ 'bank' : 0,
+ 'preset' : 23
+ },
+ {'name' : 'celesta',
+ 'bank' : 0,
+ 'preset' : 8,
+ 'octave' : 1
+ },
+ {'name' : 'flute',
+ 'bank' : 0,
+ 'preset' : 73
+ },
+ {'name' : 'guitare',
+ 'bank' : 0,
+ 'preset' : 24,
+ 'octave' : -1
+ },
+ {'name' : 'orgue',
+ 'bank' : 0,
+ 'preset' : 19
+ },
+ {'name' : 'piano',
+ 'bank' : 0,
+ 'preset' : 0
+ },
+ {'name' : 'tuba',
+ 'bank' : 0,
+ 'preset' : 58,
+ 'octave' : -2
+ },
+ {'name' : 'violon',
+ 'bank' : 0,
+ 'preset' : 40
+ },
+ {'name' : 'violoncelle',
+ 'bank' : 0,
+ 'preset' : 42,
+ 'octave' : -2
+ },
+)