Ajout d'un événement COLSTATECHANGE. Ajout de la position du curseur de la souris...
[minwii.git] / src / app / eventutils.py
index 1741579..f95a828 100755 (executable)
@@ -6,7 +6,7 @@ l'implémentation des gestionnaires d'événements pygame.
 Utilisation :
 - hériter de EventHandlerMixin
 - décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler'
 Utilisation :
 - hériter de EventHandlerMixin
 - décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler'
-  en passant en paramètre le code d'événement pygame
+  en passant en paramètre un ou plusieurs codes d'événement pygame
 
 Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée.
 La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre.
 
 Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée.
 La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre.
@@ -28,6 +28,19 @@ $URL$
 """
 import types
 import pygame
 """
 import types
 import pygame
+from StringIO import StringIO
+from logging import getLogger, basicConfig, DEBUG
+import sys
+from events import TIMEOUT, COLOVER, eventNames
+basicConfig(level=DEBUG, stream = sys.stdout)
+console = getLogger('minwii')
+eventLog = getLogger('minwii.events')
+
+hiddenEvents = {pygame.MOUSEMOTION:True,
+                TIMEOUT:True,
+                #COLOVER:True,
+                }
+from event_pprinters import pprinters
 
 class _EventDispatcher :
     def __init__(self) :
 
 class _EventDispatcher :
     def __init__(self) :
@@ -35,23 +48,47 @@ class _EventDispatcher :
         
     def addEventListener(self, eventType, listener) :
         if self.registry.has_key(eventType) :
         
     def addEventListener(self, eventType, listener) :
         if self.registry.has_key(eventType) :
-            self.registry[eventType].append(listener)
+            self.registry[eventType][listener] = True
         else :
         else :
-            self.registry[eventType] = [listener]
+            self.registry[eventType] = {listener:True}
+    
+    def removeEventListener(self, eventType, listener) :
+        try :
+            del self.registry[eventType][listener]
+        except KeyError :
+            console.warn("no listener to remove")
     
     def dispatchEvents(self) :
         events = pygame.event.get()
         for event in events :
     
     def dispatchEvents(self) :
         events = pygame.event.get()
         for event in events :
-            listeners = self.registry.get(event.type, [])
-            for listener in listeners :
+            listeners = self.registry.get(event.type, {})
+            if not hiddenEvents.has_key(event.type):
+            #if listeners and not hiddenEvents.has_key(event.type) :
+                eventLog.info(pprinters[event.type](event))
+            for listener in listeners.keys() :
                 listener(event)
 
                 listener(event)
 
+    def reset(self) :
+        self.registry = {}
+    
+    def __repr__(self) :
+        out = StringIO()
+        keys = self.registry.keys()
+        keys.sort()
+        for k in keys :
+            print >> out, "event", k
+            for listener in self.registry[k].keys() :
+                print >> out, listener.__name__
+        out.seek(0)
+        return out.read()
+        
+
 EventDispatcher = _EventDispatcher()
 
 EventDispatcher = _EventDispatcher()
 
-def event_handler(eventType) :
+def event_handler(*eventTypes) :
     def markFunctionAsListener(m) :
         m.__islistener__ = True
     def markFunctionAsListener(m) :
         m.__islistener__ = True
-        m.__eventtype__ = eventType
+        m.__eventtypes__ = eventTypes
         return m
     return markFunctionAsListener
 
         return m
     return markFunctionAsListener
 
@@ -63,25 +100,19 @@ class EventInitializer(type):
             for k, v in dict.items() :
                 if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') :
                     listener = getattr(self, k)
             for k, v in dict.items() :
                 if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') :
                     listener = getattr(self, k)
-                    EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener)
-                    del v.__islistener__
-                    del v.__eventtype__
+                    for eventType in v.__eventtypes__ :
+                        EventDispatcher.addEventListener(eventType, listener)
         
         def ctor(self, *args, **kw) :
         
         def ctor(self, *args, **kw) :
-            init_listeners(self)
             default_ctor = dict.get('__init__')
             if not default_ctor :
                 super(cls, self).__init__(*args, **kw)
             else :
                 default_ctor(self, *args, **kw)
             default_ctor = dict.get('__init__')
             if not default_ctor :
                 super(cls, self).__init__(*args, **kw)
             else :
                 default_ctor(self, *args, **kw)
+            init_listeners(self)
         
         cls.__init__ = ctor
 
 
 class EventHandlerMixin(object) :
     __metaclass__ = EventInitializer
         
         cls.__init__ = ctor
 
 
 class EventHandlerMixin(object) :
     __metaclass__ = EventInitializer
-    
-    #def input(self) :
-    #    event = pygame.event.wait()
-    #    handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None)
-    #    handler(event)